Coopération accrue entre la Banque de Maurice et la Banque centrale du Kenya | Défi Économie Aller au contenu principal

Coopération accrue entre la Banque de Maurice et la Banque centrale du Kenya

Renforcer la coopération entre la Banque de Maurice et la Banque centrale du Kenya. C’est dans cette optique que Yandraduth Googoolye, le Gouverneur de la Banque de Maurice et le Dr Patrick Njoroge, le Gouverneur de la Banque Centrale du Kenya, ont eu une récente session de travail. Ils ont notamment échangé des idées sur des questions relatives au secteur bancaire et aux développements dans la FinTech, entre autres.

Ils ont également discuté des axes de coopération entre les deux banques en termes d’inspections communes, de partage d’informations, de gestion des réserves, de vente des bons du trésor, des systèmes de paiement et de la FinTech. « Cette session de travail a permis aux deux banques centrales d’ajuster et de convenir d’un certain nombre d’éléments importants pour une coopération plus étroite et plus forte.

Cela traduit les relations cordiales que la Banque de Maurice entretient avec la Banque centrale du Kenya, mais également de nos ambitions communes d’être les banques centrales phares de la région en termes de bonne gouvernance », souligne Yandraduth Googoolye.