Heritage Resorts Training Academy : une série de formations pour les sans-emploi | Défi Économie Aller au contenu principal

Heritage Resorts Training Academy : une série de formations pour les sans-emploi

Hôtellerie

Former les sans-emploi de 18  à 35 ans résidant dans le Sud aux métiers de l’hôtellerie. Tel est l’objectif de l’Heritage Resorts Training Academy. Cette institution, une filiale de VLH Academy enregistrée depuis février 2019, lance son premier programme de formation, axé sur les techniques de base en restauration et bar.

Vingt-cinq jeunes sont ciblés pour cette première formation qui débutera le 17 juin prochain. « Notre objectif est de créer un pool de personnels qualifiés dans la région pour pallier les demandes actuelle et future. Nous comptons aussi inscrire les intéressés pour nos prochains programmes de formation en cuisine, en pâtisserie et en ‘housekeeping’ en janvier 2020 », indique Mala Makoond, Academy Administrator chez Heritage Resorts.

Les inscriptions pour la formation de juin sont déjà en cours. La formation, qui durera six mois, se tiendra dans les salles de conférences des hôtels de Heritage Resorts. Dans un premier temps, les participants auront deux semaines de formation à plein temps. À partir de juillet, ils auront deux jours de formation (les mardis et mercredis de 9 à 16 heures) et quatre jours de placement dans les hôtels Heritage Awali et Heritage le Telfair. « La formation consiste à initier les participants au savoir-faire et au savoir-être en service restauration. Ils seront également formés sur l’accueil des clients, la connaissance des mets et boissons, l’hygiène en restauration, la mise en place et l’organisation du service, les techniques de service, entre autres », fait ressortir Mala Makoond.

À savoir que les participants recevront un stipend de Rs 5 000 par mois. En effet, le programme est   sponsorisé par VLH/ Heritage Resorts et le National Skills Development Programme, mesure budgétaire mise en œuvre par le Human Resources Development Council (HRDC). « Ce programme n’est que le début de notre projet d’école hôtelière qui aura son propre bâtiment dont l’ouverture est prévue d’ici deux ans », annonce Mala Makoond.

Par ailleurs, l’Heritage Resorts Training Academy a établi depuis le début de l’année un partenariat avec le collège Keats à Chemin-Grenier. L’objectif est de faire découvrir aux jeunes le monde du tourisme et de la restauration. Elle a aussi organisé un « Open Day » au village hall de Bel-Ombre sur les métiers de l’hôtellerie.