Voyage : Emirates s’associe avec Air Canada pour créer des synergies de réseau | Défi Économie Aller au contenu principal

Voyage : Emirates s’associe avec Air Canada pour créer des synergies de réseau

Emirates et Air Canada ont signé un accord de partenariat stratégique qui offrira davantage d'options aux clients qui voyagent sur les réseaux des transporteurs, tout en améliorant l'expérience des passagers tout au long de leur voyage.

Emirates et Air Canada ont l'intention d'établir une relation à code partagé plus tard en 2022, ce qui permettra aux clients d'Air Canada de bénéficier d'un plus grand choix de voyages vers les Émirats arabes unis et vers des destinations au-delà de Dubaï. Les clients d'Emirates profiteront également d'une expérience de voyage améliorée lorsqu'ils se rendront à Toronto ou vers des destinations clés du réseau d'Air Canada. Les passagers pourront réserver des vols de correspondance entre les réseaux des deux transporteurs avec un seul billet, une connectivité transparente aux plaques tournantes mondiales respectives des transporteurs et le transfert des bagages vers leur destination finale. Sir Tim Clark, président d'Emirates Airline, a déclaré qu’il s'agit d'un partenariat important qui permettra aux clients d’Emirates d'accéder à encore plus de destinations au Canada et dans les Amériques, via les portes d'entrée à Toronto et aux États-Unis. « Il ouvre également la voie à de nombreuses nouvelles combinaisons d'itinéraires pour les voyageurs sur les vastes réseaux d'Emirates et d'Air Canada en Amérique, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie », soutient-il.   Pour sa part, Michael Rousseau, président et chef de la direction d'Air Canada, a déclaré : « Alors que nous poursuivons notre stratégie visant à étendre notre portée mondiale en réponse aux occasions croissantes dans les marchés VFR (Visit Friends and Relatives), qui desservent les grandes communautés multiculturelles du Canada, nous sommes très heureux de former un partenariat stratégique avec Emirates, un transporteur national très respecté des Émirats arabes unis dont la plaque tournante se trouve dans la ville dynamique de Dubaï », soutient-il.

Cet accord stratégique créera des synergies de réseau, et les passagers d'Air Canada disposeront d'options supplémentaires et pratiques pour voyager entre les Émirats arabes unis et le Canada, ainsi que pour des destinations au-delà de Dubaï. Afin d'améliorer l'expérience des passagers, les deux transporteurs établiront également des avantages réciproques pour les grands voyageurs et un accès réciproque aux salons pour les clients admissibles. Les détails du partenariat et les itinéraires spécifiques de partage de codes seront annoncés lorsqu'ils seront finalisés et seront soumis aux approbations réglementaires et à la documentation finale.