Bruno Florens, Marketing Manager d’Inicia : «La situation reste compliquée avec des augmentations dans les frais opérationnels» | Défi Économie Aller au contenu principal

Bruno Florens, Marketing Manager d’Inicia : «La situation reste compliquée avec des augmentations dans les frais opérationnels»

Bruno Florens

Inicia, qui produit environ 7 millions d’œufs par mois indépendamment de l'hiver ou de l'été, enregistre une hausse fulgurante de ses frais d’opération depuis ces derniers mois. « La situation reste compliquée avec une série d’augmentations dans les frais opérationnels depuis plusieurs mois maintenant », soutient Bruno Florens, Marketing Manager d’Inicia au Défi Media Group. En effet, ajoute-t-il, « le coût de l’alimentation pour la volaille est en constante hausse. Depuis le début de la crise sanitaire à ce jour, cette majoration cumulée est de l’ordre de plus de 70 %.  Elle est attribuée à une dépréciation de la roupie face au dollar américain, la hausse continue du fret, la guerre d’Ukraine et le cours mondial du maïs et soja », explique-t-il. La dernière augmentation du prix des œufs en vrac par Inicia date de la première semaine du mois de juin 2022.

Prix de vente

  • Prix unitaire d'un œuf en vrac : à partir de Rs 6,50
  • Prix d'un pack de six œufs emballés : environ Rs 50