Mark Beuningen, Group CEO de Cim Finance : «Les entreprises doivent évoluer et s'éloigner des business model traditionnels» | Défi Économie Aller au contenu principal

Mark Beuningen, Group CEO de Cim Finance : «Les entreprises doivent évoluer et s'éloigner des business model traditionnels»

Mark Beuningen

La Mauritius Africa FinTech Hub (MAFH), avec le soutien de Cim Finance, a tenu une table ronde post-budgétaire pour faire le point sur l’évolution des services financiers et bancaires à Maurice en 2022 en matière de digitalisation.

 C’était l’occasion pour les parties prenantes de l’écosystème de se rencontrer, discuter et collaborer autour de l’avenir de cette industrie en profondeur. Les échanges tenues cette journée étaient centrées sur des thèmes comme le partage d’informations, l’accès aux données, la facilité à conduire des affaires dans le pays, la protection des consommateurs, la Blockchain et la RegTech (technologies destinées à faciliter l’application des réglementations financières). Se basant sur les conclusions et recommandations des précédentes tables rondes, les participants étaient en mesure d’évaluer les progrès accomplis jusqu’à présent et d’exprimer leurs points de vue au niveau des procédures, règlements et politiques qui en ont résulté.

Mark Beuningen, Group CEO de Cim Finance souligne qu’avec le changement des préférences des consommateurs et la mise en place de nouvelles technologies, les entreprises doivent évoluer et s'éloigner des « business model » traditionnels.  Selon lui, le « regulatory round table » est une excellente plateforme pour discuter des opportunités actuelles, des défis et des tendances futures dans le secteur des services financiers. « Nous avons l’opportunité de discuter avec les principales parties prenantes telles que les régulateurs, les « fintechs », les grandes institutions financières et d'autres acteurs du secteur pour collaborer et définir ensemble les points sur lesquels nous devons nous concentrer », dit-il.  Pour lui, cet engagement entre les acteurs du secteur et les régulateurs est essentiel pour définir la manière dont nous devons suivre et nous adapter aux tendances mondiales.
Leena Gooraya-Poligadoo