Microcrédit : NanoCash propose des mini-prêts variant de Rs 5 000 à Rs 10 000 | Défi Économie Aller au contenu principal

Microcrédit : NanoCash propose des mini-prêts variant de Rs 5 000 à Rs 10 000

NanoSAIO, première compagnie FINTech mauricienne a lancé un service de microcrédit à travers l’application mobile NanoCASH, qui permet d’avoir accès à un mini-prêt de Rs 5 000 à Rs 10 000 en l’espace de 48 heures. NanoSAIO s’associe avec la Mauritius Post pour ce projet pour être plus proche des Mauriciens à travers son réseau de bureau de poste. 

Avec des petits prêts jusqu’à Rs 10 000, un décaissement de fonds en 48 heures, et un remboursement flexible sur une durée maximale de trois mois, NanoCASH se présente comme une alternative. Avec l’ergonomie avec laquelle l’application a été conçue, l’utilisateur n’a qu’à se laisser guider étape après étape : de la souscription, l’entrée des données de base, la reconnaissance faciale et digitale pour des transactions sécurisées entre autres. Une fois le compte bancaire ajouté et la carte d’identité flashée à l’aide de l’appareil photo du smartphone, l’utilisateur accède à une interface dédiée et entame l’expérience NanoCASH. « Avant de contracter le prêt, celui-ci vous permet de connaître avec précision le montant total du prêt, incluant les frais, pour mieux anticiper les mensualités. Même si les petits prêts NanoCASH ne nécessitent aucune garantie, la startup favorise des emprunts responsables. Toute personne souhaitant s’octroyer un prêt doit inclure leur fiche de paie ou une preuve d’emploi sur l’application mobile pour que leur candidature soit éligible », explique le communiqué de presse.

La plateforme technologique décaissera Rs 50 millions dans un premier temps, ceci en deux phases de financement de Rs 25 millions, et donnera ainsi accès à une solution de financement facile sur mobile et sur mesure en leur affranchissant des démarches administratives relatives à l’octroi d’un prêt. « NanoSAIO est le premier de son secteur à utiliser la technologie dans la lutte contre la pauvreté. Avec notre service de petits prêts, nous voulons être le vecteur d'autonomisation des individus, des salariés, des mères célibataires entre autres, qui peuvent ainsi prendre leur destin en mains face à un imprévu ou pour réaliser un projet », explique Dessy Sawmynaden, directeur général de NanoSAIO Ltd. 

« Nous sommes ravis, avec nos bureaux de poste à proximité des citoyens, de nous associer à NanoSAIO pour ce projet qui vise à faire une différence dans la vie des gens. NanoCASH présente une innovation pour faciliter la vie des Mauriciens, et nous savons que ces derniers bénéficieront pleinement de ce nouveau type definancement flexible et rapide », déclare pour sa part, Giandev Moteea, CEO de la Mauritius Post.