Women Entrepreneurship for Africa : 50 000 euros à 30 femmes entrepreneurs d’Afrique
Women Entrepreneurship for Africa (WE4A) met en place un « Growth programme » qui a sélectionné 30 femmes entrepreneurs pour recevoir jusqu'à 50 000 euros supplémentaires de financement ainsi que trois mois supplémentaires de formation axée sur la croissance. Les 30 entreprises ont été sélectionnées après la journée de démonstration du programme d'accélération WE4A où 99 entrepreneurs ont pitché leurs solutions.
L'objectif principal du programme WE4A est de soutenir les femmes entrepreneurs en Afrique subsaharienne y compris Maurice, en leur permettant de s'épanouir et de contribuer à la création d'emplois dans leurs communautés grâce à l'amélioration des capacités commerciales, à l'accès aux services financiers et à l'intégration dans les chaînes de valeur locales et régionales. « Les programmes d'accélération et de croissance montrent comment l'énorme potentiel des entreprises axées sur la croissance et appartenant à des femmes peut être mieux exploité pour la création d’emploi et la prospérité sur le continent africain », affirme Elmar Kerck, chef d'équipe chez WE4A.
SAFEEM, la branche à but non lucratif du groupe Seedstars, a été chargée d'exécuter un programme d'accélération dans le cadre duquel 99 femmes entrepreneurs ont reçu une subvention de 10 000 € ainsi que trois mois d'assistance technique pour les aider à affiner leurs activités et à passer au niveau supérieur. Le programme comprenait plus de 30 ateliers, des présentations d'experts et des séances de réseautage. Les entreprises ont également été jumelées à un mentor dédié pour des réunions « one to one ». Le programme d'accélération a fourni à 99 entreprises dirigées par des femmes de 15 pays d'Afrique subsaharienne 800 heures de réunions avec des mentors, 67 heures de formation par entreprise et 234 expériences menées par les entrepreneurs.
Votre avis nous intéresse