Formation : ENL lance REAL pour renforcer le leadership

REAL est un programme de formation étalé sur 11 mois et dispensé par la Leadership Academy du Charles Telfair Campus. Son objectif est de renforcer le leadership des meneurs d’équipes du groupe, notamment à travers les échanges, la réflexion et la remise en question. Le coup d’envoi du programme a été donné le 9 mai 2022. REAL bénéficie de l’expertise académique de la Leadership Academy du Charles Telfair Campus.
Ce programme de formation suscite la réflexion et provoque la remise en question afin d’équiper le leader ENL des méthodes managériales les plus modernes, mais aussi de la conscience et de la connaissance de soi nécessaires pour un leadership authentique.
Deux journées par mois seront dédiées à la formation en présentiel avec des facilitateurs, qui sont des références reconnues dans leurs domaines respectifs. Une bibliothèque virtuelle sera mise à disposition des participants pour leur permettre de se documenter sur des sujets d’actualité et de se tenir au fait des nouvelles tendances dans le monde en matière de gestion.
Guidés par des experts à l’échelle de l’industrie, les leaders sont encouragés à travailler ensemble pour trouver de meilleures pratiques managériales en s’appuyant sur les forces de chacun. L’accent est aussi mis sur la professionnalisation continue des leaders à travers des rencontres enrichissantes et inspirantes.
Hector Espitalier-Noël, CEO du groupe ENL et parrain de ce programme, encourage vivement chaque participant au programme à s’y impliquer personnellement, car c’est cela qui définira son expérience ainsi que l’impact que le programme aura sur lui. C’est une opportunité unique pour chacun de faire une pause, de prendre un peu de recul et de continuer à se développer.
Lailesh Sidaya, Talent and HR Project Manager chez ENL fait valoir que le REAL s’inscrit parfaitement dans le cadre du plan stratégique dʼENL, qui vise à développer les attributs et capacités de nos leaders d’aujourd’hui et de demain. « À travers des sessions de travail tenues durant les mois précédant le lancement du programme, nous avons cherché à faire émerger l’essence même du leader ENL », fait-il ressortir.
Votre avis nous intéresse