ACCA : Tahir Wahab et Bhavish Jugurnath nommés président et vice-président respectivement | Défi Économie Aller au contenu principal

ACCA : Tahir Wahab et Bhavish Jugurnath nommés président et vice-président respectivement

Tahir Wahab et Bhavish Jugurnath
Tahir Wahab et Bhavish Jugurnath

L'Association of Chartered Certified Accountants (ACCA) a tenu l’assemblée générale annuelle (AGM) de ses membres experts comptables pour Maurice le vendredi 20 mai 2022 pour élire le Network Panel de l'année 2022-2023. Suivant les règlements touchant à la constitution et à la mission du Network Panel, le ou la président/e et vice-président/e sont désignés pour un mandat de deux ans par les membres du Network Panel, qui sont eux-mêmes élus chaque année par leurs pairs. Tahir Wahab, désigné président en 2021, réalise donc la seconde année de son mandat, comme le fait le vice-président, le Dr Bhavish Jugurnath. Les huit autres membres du Network Panel 2022-2023, élus à l’AGM vendredi, sont Binesh Bheekhoo, Vijay Bohorun, Zayd Boodhoo, Anusha Devi Dooboree, Sudhir Newaj, Sushma Nundloll, Ravin Seechurn et Jeff Seenarain. Le bureau mauricien de l’ACCA est dirigé par Madhavi Ramdin-Clark, Head of ACCA Mauritius.

Le rôle du Network Panel de l’ACCA est de collaborer avec ce bureau en étant le représentant des experts comptables ACCA travaillant à Maurice, afin de partager son expertise dans toute réflexion et conseil concernant la profession d'expert comptable. Les membres ACCA représentent 90% des experts comptables, toutes filières confondues, qui exercent à Maurice. Le président du Network Panel, Tahir Wahab, dirige le Shared Service Centre du bureau mauricien de la multinationale de services financiers JTC Group. Il a accumulé plusieurs années d'expérience dans les services de comptabilité et de finance, notamment au sein d'une banque internationale et dans un cabinet d'audit, ainsi que dans des entreprises des secteurs de la construction et du tourisme. Fellow de l'ACCA, Tahir Wahab est aussi un Chartered Banker, membre du Chartered Institute of Securities and Investments (MCSI) et détient un MBA avec spécialisation en planification stratégique, entre autres qualifications. Bhavish Jugurnath, le vice-président, est consultant dans le domaine financier, et Senior Lecturer à l'Université de Maurice. Il détient un doctorat en finance et fiscalité. Il a réalisé des projets pour des organisations mauriciennes et internationales, et a effectué des recherches de haut niveau dans le secteur financier, notamment sur la FinTech et les liens entre la finance, le monde des affaires et la société.