Les hôtels LUX* Le Morne et LUX* Belle Mare luttent contre le gaspillage alimentaire

À l’occasion de la Journée Internationale de sensibilisation aux pertes et gaspillages de nourriture célébrée le 28 avril, les hôtels LUX* Le Morne et LUX* Belle Mare ont mis en place une initiative afin de rassembler leur expertise contre la lutte du gaspillage alimentaire. Jusqu'au 30 avril, des ateliers et des activités seront organisés dans l’optique d’éduquer et d’informer les clients sur la manière de réduire les déchets alimentaires pendant leurs vacances et même de chez eux.
Selon Food Water Hygiene Mauritius, une organisation qui a pour mission d’aider la population défavorisée vivant dans des situations de faim, de pauvreté et d’inégalité en lui fournissant de la nourriture, de l’eau et des produits hygiéniques essentiels, 5 281 tonnes de nourriture sont jetées chaque année. Les deux hôtels, certifiés cette année par The PLEDGE™ on Food Waste, se sont engagés à réduire les déchets alimentaires dans leurs établissements respectifs de 20 % en moyenne, les déchets restants étant transformés en aliments pour animaux et en engrais à la fin de l’année.
Jérémie de Fombelle, directeur général de LUX* Le Morne Resort, croit fermement que la protection de l’environnement ne peut se faire sans l’implication et la participation de la population. « Notre mission s’étend au- delà des murs de notre hôtel. Nous voulons inclure les communautés voisines dans nos efforts, en partageant avec elles les nombreux outils et connaissances dont nous disposons. Cela commence par les enfants qui, après tout, détiennent la clé de notre avenir », soutient-il.
Votre avis nous intéresse