Alteo Ltd renforce son statut de producteur responsable avec la certification Bonsucro

Alteo s’est engagé pour une industrie et une production durable. Les certifications Bonsucro Production Standard et Bonsucro Chain of Custody Standard décrochées par ses filiales Alteo Agri Ltd et AlteoMilling Ltd, démontrent cet engagement.
Les certifications sont le fruit d’années de réflexion et de travail des équipes d’Altéo. Fabien de Marassé Enouf affirme qu’il a été au préalable nécessaire d’adapter les pratiques et les procédés d’Alteo en vue de répondre aux normes de Bonsucro. « Cela n'a pas été facile, cela a requis beaucoup d’efforts, mais aujourd’hui, nous en sommes fiers ! Cela vient souligner la foi d’Alteo dans le potentiel et dans l’avenir de l’industrie cannière à Maurice. Cet avenir se joue sur plusieurs tableaux, et tous les acteurs de l’industrie y ont un rôle à jouer, dès aujourd’hui », a argué le CEO d’Alteo.
De son côté, le Dr. Jean-Claude Autrey, le président du Conseil d’administration de Bonsucro, a expliqué qu’Alteo qui a franchi une étape clé, est la deuxième entreprise sucrière en Afrique à obtenir ces certifications.
Présent également lors de la cérémonie officielle au Club House d’Alteo à Union Flacq le vendredi 15 avril, le ministre de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire Maneesh Gobin a fait comprendre l’importance des certifications à travers le monde. Pour lui, Bonsucro arrive à un moment approprié pour Alteo, « car elle vient attester de l’engagement d’Alteo pour le développement durable ».
Votre avis nous intéresse