14 femmes formées sous la Women Leadership Academy | Défi Économie Aller au contenu principal

14 femmes formées sous la Women Leadership Academy

Women Leadership Academy

Quatorze participantes ont terminé avec succès la Women Leadership Academy (WLA), financée par le Royaume-Uni. L'objectif de ce programme était de fournir aux femmes leaders les compétences et la confiance nécessaires pour occuper des postes de direction et des postes de décision à Maurice. Il découlait d'un besoin de combler l'écart entre les sexes dans les affaires à Maurice. Une cérémonie de remise des prix a eu lieu le 20 avril dernier à la résidence du haut-commissaire britannique pour célébrer les nouveaux diplômés.

Charlotte Pierre, haut-commissaire britannique à Maurice juge important de surmonter l'inégalité entre les sexes et veiller à ce que les femmes puissent participer pleinement et équitablement à l'économie est au cœur de la mission du gouvernement britannique. « Lorsqu'il y a un investissement dans les femmes en tant que dirigeantes salariées, entrepreneures et consommatrices, tout le pays en profite. Nous sommes donc fiers de soutenir les femmes entrepreneures ici à Maurice grâce à nos importants partenariats avec des organisations telles que le Mauritius Institute of Directors (MloD) qui s'efforcent de donner aux femmes les moyens d'oser et de libérer leur plein potentiel en tant que décideurs », souligne-t-elle.

Sheila Ujoodha, directrice générale du MIoD explique que ce programme de trois jours aidera les femmes leaders à définir leur marque personnelle et à sortir de leur zone de confort avec confiance et assurance pour revendiquer leur position de leader C-Suite.

Anuradha Appadoo, Managing Director de Dale Carnegie Mauritius se réjouit que ce projet ait renforcé sa conviction que les entreprises misent sur la valorisation des femmes.