Formation - Zeness vers l’Agrikiltire : 120 volontaires recherchés pour un projet agricole
F.A.L.C.O.N (Farmers in Agriculture, Livestock, Cooperative, Organic Network) Association lance un appel pour les services de 120 volontaires pour le projet ‘Zeness vers l’Agrikiltire’. Contacté par le Défi Economie, Khoushbou Singh Sewraj, Project Coordinator chez F.A.L.C.O.N association explique que ce projet aidera les jeunes des régions à se lancer dans l'agro-industrie qui créerait éventuellement des opportunités d'emploi.
L’objectif, poursuit-elle, est de promouvoir l’autonomisation des jeunes résidant dans les régions du sud et de l'est de Maurice pour renommer leurs communautés grâce à la formation aux systèmes de production agricole durables. Le projet est financé par le M.O.L. Charitable Trust. Les candidats sélectionnés suivront une formation à la fois théorique et pratique dispensée par des formateurs certifiés dans les domaines agricoles. Ils devront aider à la mise en place de jardins communautaires dans les régions spécifiées du sud et de l'est.
Critères d’éligibilité
- Les candidats doivent être âgés de 14 à 35 ans.
- Seules les personnes résidant dans les régions côtières de Plaisance à Trou D'Eau Douce seront considérées.
Conditions du contrat
- Base contractuelle pour une période de 1 an.
- Une allocation de Rs 3 000 sera allouée au candidat à la fin du projet, qui devrait se terminer en décembre.
- Participer aux activités les samedis et dimanches.
Info pratique
- Ce projet cible les jeunes bénévoles, passionnés par l'agriculture (l’hydroponie, de l'aquaponie, de l'apiculture, de l'agriculture biologique). Les participants recevront un certificat à la fin de ce projet.
- La formation serait dispensée en semaine mais elle peut également être flexible le week-end si les candidats ne sont pas libres en semaine.
- Les candidats qualifiés peuvent soumettre leur candidature sur le lien https://forms.gle/LXDWFom6E8XUFH4RA. La date limite est le 29 avril 2022.
Votre avis nous intéresse