Formation - Institut Escoffier : plus de 100 étudiants ont reçu leur diplôme | Défi Économie Aller au contenu principal

Formation - Institut Escoffier : plus de 100 étudiants ont reçu leur diplôme

C’est une première à Maurice. L’initiative revient à l’Institut Escoffier qui est le premier établissement de l’île à délivrer une licence d'arts culinaires ; une licence de Manager d`Hôtellerie de Luxe ; mais également un diplôme professionnel de niveau Bac Professionnel français en Arts Culinaires, Hôtellerie et Restauration et des diplômes professionnels français en Pâtisserie et Cuisine. Selon un communiqué émis par l’établissement, 100 étudiants ont reçu leurs diplômes, le 11 mars au Caudan Arts Centre.

Dr. Jérôme Fabre, Managing Director de l’Institut Escoffier explique que ses élèves sont déjà entrés de plain-pied dans leur carrière.  « En effet, nos étudiants sont déjà en emploi avant même l'obtention de leur diplôme ».

Il fait ressortir que chaque année, le groupe Beachcomber offre sept bourses d'études aux étudiants de bachelor de Marketing du Luxe ; bachelor d’Arts culinaires et bachelor de Manager d'Hôtellerie de Luxe, « comme un gage de la confiance que nous témoignent les plus grands noms de l’industrie. »

Les programmes de Bachelor connaissent donc un vif succès auprès des détenteurs du HSC et Bac, alors que les programmes de diplômes professionnels, qui peuvent être suivis à temps plein ou à temps partiel, intéressent un nombre croissant de détenteurs du Form V. « Grâce à un tel alignement au marché, l’Institut Escoffier a donc maintenu une croissance positive à deux chiffres pour cette année. »

Une expansion qui attire aussi de plus en plus d'étudiants étrangers, mais aussi des formations professionnelles dispensées à des employés de l’industrie du Luxe.