Entreprise : Aldes Mauritius Ltd change d’identité et devient AEROLIK | Défi Économie Aller au contenu principal

Entreprise : Aldes Mauritius Ltd change d’identité et devient AEROLIK

Aldes Mauritius Ltd, offrant une gamme de produits dans le domaine de la ventilation mécanique contrôlée et de la distribution d’air depuis 2008, opère désormais sous la nouvelle identité AEROLIK. Ce changement intervient suite au rachat de la société par Novengi, la filiale ingénierie du groupe Harel Mallac.

AEROLIK devient ainsi un distributeur multimarque de produits reconnus à l’international pour leurs prestations de qualité. L’avènement de cette nouvelle identité vient renforcer l’expertise et le portfolio de Novengi dans le ‘Heating, Ventilation and Air Conditioning’ (HVAC) et de la protection incendie. En sus d’une extension de gamme, la création d’AEROLIK représente aussi le renouvellement de l’engagement de la société à fournir au public des produits de qualité, adaptés aux besoins de chacun et au climat tropical, et assorti d’un accompagnement et d’un conseil technique professionnel. Le nom AEROLIK, clin d’œil lexical à l’identité ‘indianocéanique’ et la langue créole, fait référence à l’expertise que la société a développé au cours des dernières années et à son ambition d’étendre sa portée en fournissant à ses partenaires tout un ensemble de solutions pour le traitement de l’air. 

Yannick Applasamy, Managing Director d’AEROLIK soutient que la diversification et expansion sont les maîtres-mots du passage à AEROLIK. « Nous voulons consolider notre assise dans la spécialisation du traitement de l’air, fondée sur la commercialisation de marques réputées dans le domaine, grâce à leurs 200 ans d’existence et l’utilisation d’une technologie avancée », dit-il.  AEROLIK englobera désormais les opérations à Maurice ainsi qu’à La Réunion pour se positionner comme le référent régional en matière de maîtrise de l’air. « Cela se traduira, par exemple, par l’inclusion progressive de nouvelles marques au sein de notre portefeuille ou par l’extension de notre site de production à La Réunion », explique le Managing Director. De plus, grâce à sa panoplie de marques d’équipements de ventilation et de climatisation, AEROLIK viendra aussi enrichir davantage le pôle Smart Building Solutions de NOVENGI, qui se spécialise dans l’automatisation intelligente et intégrale des bâtiments. 

AEROLIK demeure le distributeur officiel des marques de notoriété internationale que sont Aldes, Hunter, Sikla, Basor et Dynair à l'ile Maurice ; à La Réunion, AEROLIK commercialise les marques Aldes et Hunter. La société dispose, sur chaque site, d’un magasin qui comporte plus de 400 références et d’un atelier équipé de machines modernes et fabrique tout type de produits et d’accessoires de ventilation, avec une assistance personnalisée dans la conception pour l’installateur.