Cybersécurité : AfrAsia Bank s'associe à BlackBerry pour renforcer sa stratégie | Défi Économie Aller au contenu principal

Cybersécurité : AfrAsia Bank s'associe à BlackBerry pour renforcer sa stratégie

Augmenter le niveau de protection contre les cyber-risques tout en offrant un environnement virtuel sécurisé et sûr à toutes ses parties prenantes. C’est l’objectif fixé par AfrAsia Bank. L’établissement bancaire renforce sa stratégie en matière de cybersécurité grâce à un récent partenariat avec Grove, leader de la sécurité informatique et partenaire émeraude de BlackBerry dans la zone EMEA, afin de renforcer ses capacités dans le domaine et à appliquer des méthodes plus efficaces pour éliminer les menaces avant même qu'elles n'aient le temps de se concrétiser.

« Face au risque accru d'attaques de logiciels de rançon et malveillants de type « zero-day », la Banque a opté pour un basculement critique et rapide vers le fournisseur de terminaux de nouvelle génération BlackBerry, en se dotant de sa solution de sécurité unifiée des terminaux (UES) ainsi que du Blackberry Guard, un service de gestion de détection de menaces et de réponses (MDR) opérationnel 24h/24 et 7j/7 », souligne un communiqué. 

Nicolas Hardy, Chief Technology and Operations Officer chez AfrAsia Bank fait valoir que : « Le rythme de la transformation digitale ne décélère pas, bien au contraire, les menaces de cybercriminalité sont également à la hausse. La protection de nos données est au moins aussi importante que celle de notre chambre forte ». 

Meytal Balas, MEA Sales Territory Manager pour Blackberry ajoute pour sa part que « AfrAsia a invité BlackBerry, ainsi que d'autres leaders du marché de la sécurité des terminaux, à participer à une démonstration de faisabilité afin d'évaluer notre offre de services de protection des terminaux de nouvelle génération. Après avoir soumis les solutions proposées à un rigoureux examen, AfrAsia a choisi notre solution de protection des terminaux ». 

Atish Gungadur, Head of ICT Security chez AfrAsia Bank souligne que « Cette sécurité des terminaux dopée à l'IA de BlackBerry nous offrira une visibilité sur l'activité de chaque application aux points d'accès et nous permettra d'automatiser la détection des menaces et d'intervenir de manière plus efficace le cas échéant ».