Potaya Kuppan, président de la Senior Citizen Federation : «Une compensation nécessaire pour soulager les seniors face à la hausse des prix» | Défi Économie Aller au contenu principal

Potaya Kuppan, président de la Senior Citizen Federation : «Une compensation nécessaire pour soulager les seniors face à la hausse des prix»

Le président de la Senior Citizen Federation, Potaya Kuppan, plaide pour que les seniors bénéficient d’une compensation pour leur permettre à faire face à la hausse du coût de la vie. Il appréhende le fait qu’ils sombreront davantage dans la misère avec une montée sans précédente des prix dans le sillage de la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

« L’invasion de l’Ukraine, suivie des lourdes sanctions imposées par des pays européens sur la Russie, pourrait affecter davantage l’économie mondiale et Maurice ne pourrait y échapper et les conséquences pèseraient davantage sur les plus vulnérables de la population », explique Potaya Kuppan.

Il attire l’attention sur le fait que du jour au lendemain, les prix de l’essence et du diesel ont subi des hausses conséquentes et que cela entrainera invariablement dans son sillage la hausse des prix de plusieurs autres produits, dont le pain et autres produits alimentaires. « Ce sont les seniors et les consommateurs se trouvant dans la classe moyenne et les économiquement faibles qui souffriront davantage », dit-il.

D’où son appel au gouvernement d’examiner la possibilité d’octroyer une compensation de Rs 2 000 aux seniors afin qu’ils puissent recouvrer leur pouvoir d’achat. « Outre l’achat des denrées alimentaires, les paiements des factures et des médicaments, de nombreux seniors ont aussi des loyers à payer et ils arrivent difficilement à joindre les deux bouts », poursuit-il.