Développement durable : Vivo Energy Mauritius s’engage sur les enjeux du changement climatique

Vivo Energy Mauritius, société exploitant la marque Shell à Maurice, s’engage sur les enjeux du changement climatique. Selon un communiqué émis par la direction, « la compagnie pétrolière se positionne comme un acteur sensible au développement durable en misant sur la sensibilisation et d’éducation à l’urgence d’une transformation sociétale face à la menace environnementale. »
C’est ainsi qu’un atelier « La Fresque du Climat », animé par Diane Salmon, a récemment eu lieu. Objectif : permettre aux employés de comprendre les enjeux essentiels du changement climatique afin qu’ils puissent à leur tour passer à l’action.
« Cet atelier a servi de coup d’envoi aux activité CSR de Vivo Energy Mauritius. Le programme conçu pour 2022 fait la part belle à la protection de l’environnement et à la protection des espaces naturelles, notamment dans la production agricole.
Une première séance de réflexion sur les impacts du changement climatique a permis une mise à plat d’un sujet dont la complexité demeure insoupçonnée », indique-t-on.
Pour Matthias de Larminat, Managing Director de Vivo Energy Mauritius « seule une compréhension partagée du défi et de l’urgence climatique pourrait amener les organisations et autres collectivités à agir de manière adaptée et au niveau approprié. »
Praashna Jankee, Retail Territory Manager de Vivo Energy Mauritius juge « important de se rappeler des dommages et des conséquences irréversibles auxquels est confrontée notre planète. Au sein de notre équipe, nous collaborons pour trouver des objectifs communs et pour que notre entreprise joue son rôle. »
Razik Nabee, Project Engineer de Vivo Energy Mauritius déclare : « Nous devons nous motiver à passer à l’action pour un avenir meilleur, non seulement pour nous mais aussi pour les générations futures. »
Pour sa part, Diane Salmon, Directeur Général d’IMIN Océan Indien ajoute que « les collaborateurs ont mis à profit ce temps partagé pour prendre du recul dans leur compréhension des enjeux climatiques dans leur globalité et réfléchir, avec une très grande implication et créativité, aux actions collectives à mettre en place pour soutenir le développement durable. »
Votre avis nous intéresse