Collaboration Grays-Foodwise : don de 5 tonnes de nourriture aux démunis en 2021 | Défi Économie Aller au contenu principal

Collaboration Grays-Foodwise : don de 5 tonnes de nourriture aux démunis en 2021

Bérengère Lombart de Grays

Quelque 5 tonnes de nourriture offertes par Grays à Foodwise en 2021 ont été redistribuées à 29 ONG locales travaillant dans des zones prioritaires à travers l’île. C’est ce qu’il est indiqué dans un communiqué.

La compagnie, basée à Beau-Plan, est parvenue à sauvegarder, l’année dernière, pas moins de 5 318 kilos de denrées alimentaires au bénéfice de nombreuses familles en situation de vulnérabilité, fait-on comprendre.

En 2020, toujours avec la collaboration de Foodwise, la compagnie avait contribué à la redistribution de 3 992 kilos de nourriture aux plus démunis.

« Alors que nous souffrons toujours des retombées économiques de la pandémie mondiale, nous devons absolument garder à l’esprit que ceux qui en souffrent le plus sont les personnes les plus vulnérables. Il est de notre devoir de contribuer à la construction d’une société meilleure pour tous », fait valoir Bérengère Lombart de Grays.

La direction de Foodwise rappelle, de son côté, « que toutes les chaînes de production de nourriture n’aideront pas seulement à diminuer l’impact environnemental des pratiques agricoles, cela augmentera le potentiel d’empowerment des communautés les plus pauvres ».