La Pirogue décroche la certification The Pledge on Food Waste | Défi Économie Aller au contenu principal

La Pirogue décroche la certification The Pledge on Food Waste

C’est avec une note de 96 % que La Pirogue obtient l’accréditation internationale The Pledge on Food Waste.

L’ambition du groupe est claire : construire une culture de zéro déchet alimentaire. François Eynaud, CEO de Sun Resorts, soutient que la réduction du gaspillage alimentaire a toujours fait partie de la stratégie de développement durable du groupe.

« C’est une manière d’aider nos communautés tout en protégeant notre planète. Nous voulons réduire les ressources que nous utilisons, réutilisons et recyclons tout ce que nous pouvons au sein de nos hôtels. Seul ce qui ne peut absolument pas être recyclé est jeté à la poubelle », explique-t-il dans un communiqué. 

SUN a lancé plusieurs initiatives ayant attrait à l’environnement dont le tri des déchets. D’ailleurs, les chefs exécutifs des hôtels de Sun Resorts et de l’île aux Cerfs sont actuellement formés par LightBlue Environmental Consulting. La formation, financée par l’AFD et Cap Business Océan Indien, s’aligne à cette quête de trouver des solutions anti-gaspillage.

The Pledge on Food Waste a été lancé en juin 2021 à Maurice et est initié par Business Mauritius. Le score décroché par le groupe SUN se base sur quelques critères, articulés autour de sept piliers, dont la vision de l’établissement, la formation des équipes et l’enregistrement du gaspillage alimentaire.