Expansion : Cybernaptics ouvre un bureau au Togo
Cybernaptics ouvre un deuxième bureau sur le continent, cette fois-ci au Togo. Cet acteur important dans la fourniture de services informatiques et pionnier dans la RegulatoryTechnology (RegTech) et la RPA (Robotics Process Automation) renforce ainsi sa présence en Afrique en 2022.
« L’Afrique est une évolution naturelle pour Cybernaptics après douze ans d’activité sur Maurice », dit le directeur général, Viv Padayatchy. Pour lui, il est important de viser d’autres marchés pour maintenir le rythme de croissance.
L’entreprise exporte déjà son savoir-faire en Afrique avec une présence physique en Afrique de l’Est à Nairobi et en Afrique de l’Ouest, à Lomé, la capitale du Togo. « Aujourd’hui, l’Afrique représente un marché d’opportunités pour nos produits et services et aussi pour les PME avec lesquelles nous collaborons », précise-t-il.
Étude française
D’autre part, Cybernaptics a été choisie par deux prestigieux organismes français de recherche, le CNRS et l’IRD, pour une étude sur les entreprises de technologies développant des applications dans l’industrie portuaire, la logistique et la « supply chain » dans la région Afrique. Dans cette optique, Viv Padayatchy et son équipe s’apprêtent à accueillir deux chercheurs français du 31 janvier au 3 février dans leurs bureaux au port franc.
« Nous leur présenterons l’ensemble des solutions et applications que nous avons développées pour ces secteurs. C’est une activité spécifique qui touche notre métier de créateurs de solutions de support pour l’industrie portuaire et la ‘supply chain’ », affirme-t-il.
La participation de Cybernaptics à cette étude est, selon lui, une reconnaissance de son empreinte dans le secteur des affaires à Maurice et dans la région Afrique.
Votre avis nous intéresse