Environnement : la bouteille PET Crystal Sparkling fait peau neuve | Défi Économie Aller au contenu principal

Environnement : la bouteille PET Crystal Sparkling fait peau neuve

À la suite des initiatives écologiques de Coca-Cola, l’organisation a pris la décision de repasser à la bouteille PET transparente pour les produits de la marque Crystal Sparkling. Un changement qui s’opère dès janvier 2022. Cela, afin de faciliter son entrée dans l’économie circulaire.

Selon l’association de plastiques à Bruxelles, Plastics Recyclers Europe (PRE), le marché de recyclage de PET s’accommode moins efficacement à absorber les couleurs car la pigmentation contamine le processus de recyclage et les produits. Comme indiqué dans les recommandations de recyclages par l’Association of Plastic Recyclers au Washington DC, les bouteilles PET de couleurs vertes, bleues foncées et brunes engendrent par leur pigmentation une contamination de couleur dans la masse de plastique totale qui est re-mélangée pour en faire de nouveaux produits recyclés.

Du côté de Phoenix Beverages Group, on explique que ce changement viendra amplifier les valeurs que prône l’organisation et aidera à faciliter le processus de triage lors du recyclage. Bernard Theys, CEO de Phoenix Beverages Group, indique qu’avec l’utilisation des bouteilles PET transparentes pour la marque Crystal Sparkling, la compagnie passe à la vitesse supérieure avec la production de produits qui s’alignent sur son programme écologique.

« Notre vision est d’accentuer notre capacité de produits le plus facilement recyclables que possible grâce à du PET transparent qui générera plus de valeur au final », précise-t-il.

C’est en se serrant les coudes que Coca-Cola et Phoenix Beverages Group s’alignent sur leur mission de développement durable pour le bien-être de l’environnement et de l’écologie mauricienne. C’est dans cette optique qu’ils s’accordent à travailler en étroite collaboration pour une synergie sur la protection de l’environnement.