Côte-d’Or Smart City : Landscope lance le morcellement résidentiel Iremia | Défi Économie Aller au contenu principal

Côte-d’Or Smart City : Landscope lance le morcellement résidentiel Iremia

Iremia. C’est ainsi que s’appelle le tout premier morcellement résidentiel de Landscope (Mauritius) Ltd. Celui-ci se situe au cœur de la future Côte-d’Or Smart City.

Ce projet couvre une surface constructible de 25,18 arpents divisés en 194 lots. Les parcelles varient entre 110 et 220 toises. Le prix se situe entre Rs 2,8 millions et Rs 5,5 millions.

La mise en vente des 194 lots du morcellement a déjà débuté. Des visites sur site sont proposées sur rendez-vous auprès de Landscope (Mauritius) Ltd. Les travaux d'infrastructure du morcellement commenceront en février 2022 pour s’achever d’ici fin 2023. 

Cette offre s’adresse aux cadres et professionnels qui recherchent un environnement serein, sécurisé et connecté. En effet, ce projet de morcellement sera bordé sur le côté par la rivière de Terre-Rouge. C’est donc dans un environnement naturel que se dressera ce développement qui demeurera néanmoins accessible car situé le long de l’autoroute de Terre-Rouge–Verdun.

Naila Hanoomanjee, CEO de Landscope Mauritius, explique que la région de Côte-d’Or est appelée à devenir un des carrefours névralgiques du pays avec le développement soutenu qu’elle connaîtra dans les années à venir. « Je pense notamment au nouveau centre cardiaque, à l’hôpital AYUSH, aux nouveaux campus de l’Open University et de l’université de Technologie, au Data Technology Park et à la nouvelle Cité administrative du gouvernement, pour ne citer que ceux-là », dit-elle.

Des options de financement attrayantes ont spécifiquement été définies pour ce projet par des banques partenaires, notamment la SBM, la MCB et la SBI Mauritius, avec un financement à 100 % à des taux préférentiels, selon les termes spécifiques à chaque institution.