Bank One : Roselyne Renel nouvelle présidente du conseil d’administration  | Défi Économie Aller au contenu principal

Bank One : Roselyne Renel nouvelle présidente du conseil d’administration 

Roselyne Renel

Depuis 1er janvier 2022, Roselyne Renel occupe les fonctions de présidente du conseil d’administration de Bank One. Elle succède à Sandra Martyres qui s’est retirée le 31 décembre 2021 après avoir été successivement directrice indépendante depuis septembre 2013 et présidente du board depuis septembre 2017. 

Roselyne Renel est actuellement Group Chief Credit Officer à Lloyds Banking Group (LBG), un groupe bancaire britannique. Avant de rejoindre LBG, elle a occupé le poste de Group Head, Enterprise Risk Management à la Standard Chartered Bank de 2016 à 2020 et Group Chief Credit Officer de 2013 à 2015. 

Elle a également passé deux ans et demi à la Standard Bank en Afrique du Sud en tant que Chief Risk Officer pour la division Corporate & Investment Banking. Et un peu plus de 16 ans à la Deutsche Bank où elle a occupé divers postes à responsabilité, dont celui de Chief Credit Officer pour les marchés émergents et la banque d’investissement. Elle est actuellement membre du Supervisory Board d’Eurex Clearing AG (membre du groupe Deutsche Börse).

Lien affectif

Roselyne Renel a grandi à Maurice et bien qu’elle vive à l’étranger depuis de nombreuses années, elle a toujours eu un lien affectif pour le pays. « J’ai suivi avec un vif intérêt ses progrès socio-économiques au fil des années. Je suis heureuse d’avoir aujourd’hui la chance d’être au service d’une banque mauricienne qui a l’ambition non seulement de jouer un rôle important au niveau local, mais aussi un rôle clé en Afrique sub-saharienne », confie-t-elle.

Elle rejoint Bank One à un moment décisif, marqué par de fortes ambitions numériques et de grandes perspectives de croissance. « Nous avons de nombreuses raisons d’être optimistes pour les années à venir. Au nom du conseil d’administration, je tiens à remercier Sandra Martyres pour sa contribution au succès de la banque et pour avoir encadré le management dans une gestion sûre et performante », déclare Roselyne Renel.