Environnement : 250 kilos de bouteilles PET collectées en deux jours | Défi Économie Aller au contenu principal

Environnement : 250 kilos de bouteilles PET collectées en deux jours

Les 18 et 19 décembre, dans le cadre de son programme World Without Waste, Coca-Cola a organisé, avec l’aide de ses partenaires, une campagne de sensibilisation auprès des habitants de la région de l’ouest (Albion, Bambous, Flic-en-Flac, Tamarin, Rivière Noire) et du sud-est, en passant par Rose-Belle, New Grove et Mahébourg. Ce qui a permis de collecter 250 kilos de bouteilles PET et de toucher 4 000 personnes.

Pour cette initiative, Coca-Cola a bénéficié du concours de Phoenix Beverages Group à travers PhoenixEarth Initiative et d’autres associations oeuvrant à la sensibilisation des populations locales au combat contre la pollution plastique. Les élus du village d’Albion et les dirigeants de Super U, Cap Tamarin de Trimetys Group ont aussi participé à cette initiative. Un véhicule de collecte de déchets plastiques a sillonné ces régions pour responsabiliser les consommateurs sur la pollution plastique et l’utilisation des poubelles de tri.

Selon le Dr. Ayeshah Fauzee, Senior Manager Public Affairs chez Coca-Cola pour les pays d’Afrique de l’ouest, du centre et les îles, « cette initiative s’insère parfaitement dans la stratégie de Coca-Cola en tant que producteur responsable ambitionnant de promouvoir les poubelles de tri, la collecte des bouteilles PET et le recyclage pour une île Maurice plus propre ».

PhoenixEarth Initiative, quant à elle, cherche à renforcer son développement global d’une manière responsable et de promouvoir une île Maurice durable. Cela, en aidant notamment au renforcement de l’action de récupération et de recyclage du PET.

Promotion des poubelles de tri

« Nous apportons notre soutien à l’initiative de Coca-Cola car sa vision s’aligne avec la nôtre, celle de réduire considérablement les déchets plastiques sur l’île et promouvoir l’utilisation des poubelles de tri ainsi que le recyclage qui donnera vie à de nouveaux produits, », souligne Bernard Theys, CEO de Phoenix Beverages Group.

Les prochaines opérations marketing conjointes entre Coca-Cola et Phoenix Beverages Group seront systématiquement accompagnées d’un dispositif de sensibilisation sur la gestion des déchets plastiques dans une tentative de garantir la propreté de l’île.