Secteur de l’énergie : Huawei Mauritius organise le Digital Power Summit | Défi Économie Aller au contenu principal

Secteur de l’énergie : Huawei Mauritius organise le Digital Power Summit

Promouvoir la « neutralité carbone » collectivement et introduire la numérisation dans le secteur de l'énergie pour améliorer l'efficacité et une installation énergétique intelligente. C’est dans cette optique que le Huawei Mauritius a organisé le Digital Power Summit le 16 décembre.

En mettant l'accent sur « Power a Greener Mauritius », cet événement virtuel a réuni des représentants du gouvernement local, des leaders industriels du réseau mondial Huawei, des chercheurs institutionnels et des associations d'ingénieurs. « Ces acteurs notables de l'industrie ont appelé à des actions collectives pour alimenter la croissance de la production d'électricité verte et accélérer la transition vers une énergie propre à Maurice et dans toute l'Afrique. Le sommet a attiré plus de 100 participants », indique-t-on dans un communiqué.

Nouvelle plateforme

Zheng Kui, CEO chez Huawei Mauritius déclare : « Conformément au même objectif et à la même vision qui se concentre sur la numérisation de l'énergie de pointe pour une société intelligente à zéro carbone, Huawei a créé la division Digital Power. Cette nouvelle plateforme peut aider à accélérer la ‘neutralité carbone’ grâce à des technologies intelligentes pour l'industrie des énergies renouvelables. »

Et d’ajouter : « Nous sommes fermement convaincus que l'intégration des technologies numériques libérera le plein potentiel de l'industrie des énergies renouvelables, conduisant l'industrie vers ses objectifs de neutralité ».

De son côté, Heeranraj Mohabirsingh, Senior Manager of Digital Energy de Huawei Mauritius, fait valoir que « la demande d'énergies renouvelables et l'intégration des énergies renouvelables dans le système électrique changent fondamentalement la façon dont nous devons exploiter l'énergie et l'électricité. »