Économie bleue : la COI et l’Open University of Mauritius lancent une formation
Développer le secteur de la pêche par la mise à disposition des ressources humaines adéquates. C’est dans cette optique que la Commission de l’océan Indien (COI), et l’Open University of Mauritius ont lancé ce 9 décembre une formation universitaire en économie bleue. « Cette initiative s’inscrit dans le cadre des activités du programme ECOFISH mis en œuvre par la COI sur financement de l’Union européenne », indique un communiqué émis par la COI.
Prof. Vêlayoudom Marimoutou, Secrétaire général de la COI est d’avis que « l’éducation et la formation sont des besoins fondamentaux puisqu’elles structurent nos sociétés. Les investissements dans l’éducation et la formation sont des investissements d’avenir parce que la première ressource d’un pays, c’est son capital humain ».
« Ce cours a été élaboré en prenant en compte le contexte et les besoins de la région du Sud-ouest de l’océan Indien. Outre la pertinence de son contenu pour la région, ce programme a été conçu pour être accessible à tous non seulement en termes de prix, mais aussi parce qu’il peut être suivi en ligne. »
Votre avis nous intéresse