Danny Balluck, Chairperson du MIoD : «2022 sera une meilleure année» | Défi Économie Aller au contenu principal

Danny Balluck, Chairperson du MIoD : «2022 sera une meilleure année»

Danny Balluck

Danny Balluck, Chairperson du Board of Directors du Mauritius Institute of Directors (MIoD) est catégorique. Il affirme que l’année 2021 a été aussi mouvementée que l'année précédente avec des défis sans précédent et que la pandémie de Covid-19 continue de représenter la crise sanitaire et économique la plus importante de notre époque. « Chacun de nous a dû faire face à l'incertitude tant sur le plan personnel que professionnel », soutient-il.

Après plus d'un an de crise, l'économie mondiale rebondit enfin fortement et une reprise est en cours en raison du rythme et du déploiement de la vaccination dans de nombreux pays, suivis d'une levée et d'un assouplissement des restrictions, fait-il ressortir.

« La pandémie nous a tous fortement rappelé l'importance d'un cadre solide de gouvernance et de gestion des risques. Nous ne sous-estimerons jamais l'importance d'une formation et d'une sensibilisation constantes et continuerons à fournir à nos membres le soutien et les outils appropriés pour les aider à rester à jour et pertinents », fait-il souligner.

La mission du MIoD est d'être un agent de changement, permettant aux administrateurs et aux futurs dirigeants d'atteindre les meilleures pratiques commerciales pour la durabilité de l'entreprise. « Nous progressons bien et nous continuons de prôner les meilleures pratiques tout en formant et accompagnant les administrateurs et les membres dans leur parcours professionnel », ajoute-t-il.

Perspective

Il a aussi livré ses perspectives pour l’an prochain. « 2022 sera une année meilleure alors que nous continuons à développer de nouveaux vaccins et traitements pour lutter une fois pour toutes contre la pandémie et ouvrir la voie à la normalité », soutient-il.

Et d’ajouter : « je suis pleinement conscient des défis et des incertitudes auxquels nous sommes tous confrontés actuellement et de leurs conséquences sur la santé de notre population et sur l'économie mondiale et nationale ».

Au MIoD, a-t-il soutenu, nous « continuerons de nous ajuster, d'évoluer et de nous adapter aux nouvelles réalités, et de travailler dur pour saisir les bonnes opportunités pour atteindre les objectifs stratégiques pour la création de valeur à long terme pour nos membres et toutes les parties prenantes. »