Mauritius Finance & Investment Week : positionner Maurice comme un hub financier pour l’Afrique | Défi Économie Aller au contenu principal

Mauritius Finance & Investment Week : positionner Maurice comme un hub financier pour l’Afrique

La Mauritius Finance & Investment Week a été officiellement lancé le dimanche 5 décembre 2021 à Dubaï par le premier Business Forum sur le thème « Mauritius as an Investment Hub for Africa ».  Trois autres « business events » et réunions ont suivi pendant les quatre jours suivants.

Lors de son intervention, le ministre des Services Financiers et de la Bonne gouvernance, Mahen Kumar Seeruttun, a mis l’accent sur la stratégie de positionner Maurice comme un hub financier et des affaires pour l’Afrique. Il a parlé des avantages qu’offre le Mauritius International Centre en tant qu’une plateforme compétitive pour structurer, administrer et gérer les affaires vers et depuis l’Afrique.

De son côté, Ken Poonoosamy le commissaire général du Mauritius Pavilion, Expo 2020, et Chief Executive Officer de l’Economic Development Board a félicité le gouvernement des Émirats Arabes Unis pour le succès de la World Expo 2020 à Dubaï à un moment où le monde passe par une grave crise.

De plus, il a parlé de la volonté de l’EDB de bâtir des avenues de coopération avec les chambres de commerce de Dubaï et d’Abu Dhabi notamment dans le domaine de « Private Banking, wealth Management and Family Office, Private Equity and Fund Management and Fintech ».