Secteur bancaire : Bank One Elite Banking rafle le titre de ‘Best Mass Affluent Banking Offering’ | Défi Économie Aller au contenu principal

Secteur bancaire : Bank One Elite Banking rafle le titre de ‘Best Mass Affluent Banking Offering’

Bhavya Shah

Bank One Elite Banking a remporté le titre de ‘Best Mass Affluent Banking Offering’ dans la catégorie ‘Service Innovations’ lors des Global Retail Banking Innovation Awards 2021 (GRB21).

Le titre de ‘Best Mass Affluent Banking Offering’ récompense les efforts de Bank One Elite Banking pour desservir une clientèle aisée en forte croissance mais peu desservie dans le segment offshore. Bank One Elite Banking a ainsi conçu une proposition de valeur innovante destinée à la clientèle aisée en Afrique subsaharienne, une région où la banque bénéficie déjà de la forte présence de ses deux actionnaires, le conglomérat mauricien, CIEL Ltd, et I&M Group PLC, basé au Kenya.

« A Maurice, il existe déjà de nombreuses offres transfrontalières destinées aux clients fortunés (HNWI) mais il y a une lacune importante en ce qui concerne la clientèle aisée (mass affluent). Notre offre répond ainsi à cette demande. Nous pensons que les clients aisés méritent également des services de gestion de patrimoine, un accès aux marchés financiers internationaux et un moyen efficace de gérer leurs finances, en particulier lorsqu'ils vivent et travaillent dans différents pays, que leur famille vive à l'étranger ou que leurs intérêts financiers s'étendent sur plusieurs pays », explique Bhavya Shah, responsable des services financiers aux particuliers.

Organisé par The Digital Banker, le GRB Innovation Awards célèbre chaque année « les banques de détail les plus avant-gardistes, qui transforment le secteur à travers leurs prestations, l’innovation numérique, le développement de produits d’avant-garde, les nouvelles technologies de paiements et la qualité de l’expérience client, entre autres ».