Partenariat MITD/Ambassade de France : huit jeunes de l’ONG Étoile de Mer formés a la plomberie | Défi Économie Aller au contenu principal

Partenariat MITD/Ambassade de France : huit jeunes de l’ONG Étoile de Mer formés a la plomberie

Le Mauritius Institute of Training and development (MITD), avec l’aide financière de l’ambassade de France, a offert un cours de six mois en plomberie à huit jeunes de l’ONG Étoile de Mer. « Le but est d’offrir l’opportunité aux enfants en situation vulnérable d’acquérir des compétences pour intégrer le monde du travail. Pour cette occasion, une cérémonie de remise de certificats a été organisée le vendredi 26 novembre à Azuri Ocean and Golf Village afin de féliciter les étudiants pour tous les efforts fournis », indique-t-on dans un communiqué.

Marianne Perdrau, chargée du CSR à BlueLife Limited reconnaît qu’il arrive que certains enfants rencontrent des difficultés à s’adapter au cursus académique normal. « Ils se retrouvent bien souvent à l’écart et il est essentiel que ces jeunes parviennent à développer des compétences de qualité », dit-elle.

Et d’ajouter : « Aujourd’hui, le marché du travail exige des compétences de plus en plus avancées et beaucoup de jeunes se retrouvent sans emploi malgré leur envie de prospérer dans le monde du travail. Grâce à ce cours offert par la MITD, 8 jeunes auront l’opportunité de suivre un stage chez nous où ils seront accompagnés par nos experts. En fonction de leurs compétences, ils pourront même décrocher un emploi au sein de l’entreprise ».