Financement : CIM Financial investit dans Fundkiss Technologies Limited | Défi Économie Aller au contenu principal

Financement : CIM Financial investit dans Fundkiss Technologies Limited

C’est officiel ! La CIM Financial Services Ltd (Cim Finance), l'une des principales sociétés mauriciennes de financement des particuliers et des PME, a conclu un accord avec Fundkiss Technologies Limited (Fundkiss) afin d’acquérir une participation minoritaire dans la société qui a prospéré en tant que plate-forme de prêt peer-to-peer reconnue pour PME locales. L’enseigne investira une participation minoritaire, fait ressortir un récent communiqué.

Mark van Beuningen, Group CEO de Cim Finance déclare : « Nos deux sociétés croient fermement qu'un secteur des PME prospère est au cœur d'une croissance économique durable et inclusive. Nous partageons un objectif commun et un fort désir d'améliorer le confort des emprunteurs grâce à l'utilisation de la technologie et de l'innovation. Ce déménagement permettra à Cim Finance d'atteindre un plus grand nombre de PME, d'améliorer notre connaissance de leurs besoins et de continuer à développer des offres innovantes, prospectives et personnalisées », indique-t-on.

Paul Perrier, CEO de Fundkiss États pense qu’il s’agit « d'une autre étape stratégique franchie par Fundkiss Technologies après avoir été la première Fintech à opérer sous la Regulatory Sandbox License (RSL) de l’Economic Development Board en 2019 et à obtenir une licence de prêt Peer-to-Peer du FSC en avril 2021. »

Chiffre à retenir

Fundkiss a récemment atteint la barre totale de prêt de Rs 100 millions via sa plate-forme.