10e anniversaire : Vivo Energy continuera d’investir dans d’autres points de vente de carburant | Défi Économie Aller au contenu principal

10e anniversaire : Vivo Energy continuera d’investir dans d’autres points de vente de carburant

À l’occasion du 10ème anniversaire du Groupe Vivo Energy, plusieurs projets sont en cours. À titre d’exemple, « la société continuera d'investir pour développer ses points de vente de carburant et de produits et services hors carburant afin de répondre à cette demande, tout en élargissant sa gamme de produits pour apporter des avantages à long terme aux clients et aux parties prenantes ».

Christian Chammas, PDG du groupe fait valoir que la société a notamment placé « en haute priorité systématique la santé, la sûreté, la sécurité, l’environnement et la qualité (HSSEQ), assuré notre croissance continue, maintenu notre concentration sur les clients, et veillé à toujours exercer nos activités selon les règles. »

Pour sa part, Matthias de Larminat, Managing Director de Vivo Energy Mauritius ajoute que « l’entreprise s'est fixée pour ADN le dynamisme, l’agilité et l’esprit d’entrepreneuriat, avec une structure décentralisée mais portée par la force et la réputation de puissantes marques grand public. »

Et de conclure : « Nous nous inscrivons pleinement dans cette vision et portons les valeurs du groupe au quotidien, en proposant avec passion des produits et services premium à nos clients des stations-service Shell ou à nos clients commerciaux, notre ambition partagée avec le groupe est de devenir la société d’énergie la plus respectée d’Afrique. »

En chiffres

  • Vivo Energy exerce ses activités et commercialise ses produits dans des pays du nord, de l'ouest, de l'est et du sud de l'Afrique. Le groupe possède un réseaude plus de 2 400 stations-service dans 23 pays, exploitées sous les enseignes Shell et Engen, et exporte des lubrifiants dans plusieurs autres pays africains.
  • La société compte environ 2 700 employés, dispose de plus d’un million de mètres cubes de capacité de stockage de carburants et possède une co-entreprise, Shell and Vivo Lubricants B.V., qui approvisionne, mélange, conditionne et fournit les lubrifiants de marque Shell.