Développement durable : le Global Compact Network Mauritius & Indian Ocean dévoile ses programmes pour 2022 | Défi Économie Aller au contenu principal

Développement durable : le Global Compact Network Mauritius & Indian Ocean dévoile ses programmes pour 2022

L’appel pour un engagement collectif pour créer ensemble un impact positif a été lancé aux entreprises lors d’une conférence virtuelle organisée récemment par le Global Compact Network Mauritius & Indian Ocean. Sous la thématique « Mobilizing Indian Ocean Businesses for impact », l’événement a aussi donné un avant-goût des programmes prévus en 2022.

« Il est plus important que jamais que les entreprises jouent un rôle essentiel dans la réalisation du développement durable dans la région et créent un impact positif », a fait comprendre Luvna Arnassalon-Seerungen, présidente du conseil d’administration du Global Compact Network Mauritius & Indian Ocean. Et d’ajouter :  « Notre antenne régionale a pour ambition de collaborer étroitement avec les entreprises pour faire découvrir ces nouvelles opportunités économiques liées aux Objectifs de Développement Durable (ODD)». Salimah Jaulim Islam, Manager de Global Compact Network Mauritius & Indian Ocean, a dévoilé les événements prévus en 2022 pour mieux équiper les entreprises et les aider à franchir de nouvelles étapes. Les trois programmes phares inscrits à l’agenda sont comme suit :

SDG Ambition : un accélérateur qui a pour but d'inciter les entreprises membres à fixer des objectifs ambitieux et accélérer l'intégration des 17 ODD dans la gestion de l'entreprise.

Target Gender Equality : orienter les entreprises sur la manière de promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes sur le lieu de travail, le marché et dans la communauté.

Climate Ambition Accelerator : conçu pour transmettre aux entreprises les connaissances et les compétences nécessaires afin d’accélérer la réalisation des objectifs en termes de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

« Nos programmes se concentrent sur des domaines spécifiques et sont basés sur des travaux de réflexion afin que les entreprises puissent apporter des changements tangibles dans leurs opérations au quotidien », souligne Salimah Jaulim Islam.