Innovation : Ascencia cherche des start-ups | Défi Économie Aller au contenu principal

Innovation : Ascencia cherche des start-ups

Bagatelle Mall

Ascencia, propriétaire des centres commerciaux Bagatelle Mall, Phoenix Mall, Riche Terre Mall, Bo’Valon Mall, So'flo, Kendra et Les Allées, recherche de start-ups proposant des solutions innovantes pour renforcer son offre sur le marché mauricien et l’optimisation de ses opérations. Ainsi, Ascencia a sollicité la Turbine, l’incubateur et accélérateur d’entreprises du groupe ENL, pour lancer un appel à innovation afin d’identifier ces start-ups.  

De plus, en s’associant à la Turbine, Ascencia souhaite contribuer à la création de nouvelles entreprises innovantes à Maurice et accompagner les entrepreneurs dans le développement de leurs projets. Cet appel à solutions innovantes donnera aux startups locales et internationales l'occasion de proposer leurs produits et services à Ascencia et d'entamer une collaboration à long terme. Celles-ci ont jusqu’au 9 janvier 2022 pour soumettre leurs propositions.

« La Turbine a un réseau d’incubateurs et d’accélérateurs dans le monde entier. Grâce à cela, nous avons accès à des start-ups qui peuvent développer leurs solutions avec et pour Ascencia. Etant le leader des centres commerciaux à Maurice, Ascencia souhaite être à l’avant-garde et accueillir toutes solutions innovantes et pertinentes à ses besoins », explique Diane Maigrot, directrice générale de la Turbine. Valérie Tallavignes Peersaib, Portfolio Leasing Manager chez Ascencia pour sa part affirme que le but est de soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat à Maurice. « Nous souhaitons créer des opportunités pour les Mauriciens créatifs et passionnés afin qu’ils puissent s'épanouir dans un environnement favorable », confie-t-elle.

Les start-ups doivent soumettre leurs propositions sur https://innovation.turbine.mu/ascencia/ au plus tard le 9 janvier 2022.