Mardayah Kona Yerukunondu, président de la FSC : «La FSC veillera que les entreprises se conforment à toutes les règles»

L’inclusion de Maurice sur la liste grise du Groupe d’action financière (GAFI), doit servir de leçon quant aux rôles des régulateurs et acteurs du service financier. Maurice n’est plus sur cette liste depuis octobre dernier, mais le moindre faux pas peut être favorable aux criminels financiers en quête de blanchiment d’argent.
C’est en vue d’être un régulateur avant-gardiste et responsable que la Financial Services Commission (FSC), veillera que les entreprises se conforment à toutes les règles et réglementations nécessaires. Selon Mardayah Kona Yerukunondu, président de la FSC, cela permettra de stimuler la croissance du secteur Fintech, le transformant ainsi en un nouveau pilier de l'économie mauricienne. « Il est d'une importance primordiale que nous nous assurons que les structures de réglementation et de surveillance restent solides, permettent une gestion appropriée des risques, tout en permettant aux innovations de prospérer », a-t-il fait ressortir lors du lancement du Regulatory Framework on Crowdfunding le jeudi 25 novembre à la FSC House.
Cette mesure du Budget 2019-2020 a ainsi été introduite. Mardayah Kona Yerukunondu est d’avis que ce nouveau cadre réglementaire pour le financement participatif basé sur l'investissement contribuera à façonner et à améliorer l'accès au financement pour les entrepreneurs.
A noter que le lancement s’est tenu en présence du ministre des Services financiers, Mahen Seeruttun, de Dhanesswurnath Thakoor, CEO de la FSC, mais aussi de 230 participants réunis virtuellement (dont 83 de 36 pays).
Votre avis nous intéresse