Tech 4 Good Challenge : accroître la synergie entre les startups et les grandes entreprises | Défi Économie Aller au contenu principal

Tech 4 Good Challenge : accroître la synergie entre les startups et les grandes entreprises

La French Tech Maurice, en partenariat avec la CCIFM et la FINAM, organise le Tech4Good Challenge à Maurice. Cet événement permettra à une startup mauricienne lauréate d’accélérer son expansion à l'international. L'un des objectifs principaux de ce concours de startups, est d'accroître les synergies entre les startups et les grandes entreprises en les encourageant à collaborer, en fonction de leur disponibilité, sur une période de deux semaines du 2 décembre au 10 décembre 2021, fait-on ressortir.

Michel Cordani, co-Président de la French Tech Maurice explique que « l’ambition de ce concours est de promouvoir le potentiel de la ‘Tech for Good’ en Afrique et l’innovation issue des huit communautés French Tech d’Afrique et de l’Océan Indien, à travers la valorisation d’une startup lauréate emblématique par pays. La coopération entre les startups et les grandes entreprises, du continent et d’ailleurs est fortement encouragée ».

Info pratique

  • Ce challenge fait partie d’un ensemble d’activités soumis au ‘Community Fund French Tech 2021’ porté par la Mission French Tech en France.
  • Les inscriptions, ouvertes jusqu’au 26 novembre à 17h, sont à effectuer, en anglais ou en français, sur le lien suivant : https://bit.ly/Tech4GoodChallenge_Apply.
  • Les startups sélectionnées bénéficieraient d’un accompagnement personnalisé selon les attentes précisées lors de d'inscription, des webinaires thématiques (« pitch », « Tech4Good », « investment readiness », « business canvas »), d’un élargissement du réseau et des débouchés potentiels et d’une visibilité nationale.
  • Le vainqueur remporte en plus une visibilité internationale et un « package d’accélération » (accompagnement et investissement ad hoc).