People's Choice Awards : 1 000 nominations pour une première édition | Défi Économie Aller au contenu principal

People's Choice Awards : 1 000 nominations pour une première édition

Denise Pitot

C’est une première à Maurice. Le Members Business Network (Maurice) propose les People's Choice Awards. Le concours vise à accroître la notoriété de toutes les entreprises participantes et il est divisé en 12 secteurs allant de l'alimentation à la finance et à la vente au détail. Une cérémonie de remise des prix est prévue le 30 novembre 2021 à l'hôtel Gold Crest selon un protocole sanitaire strict.

L’initiative de “The People’s Choice Awards,Mauritius” est signé “MBN - Mauritius”. Ceci est une organisation regroupant les entreprises mauriciennes. « L’idée à la base c’est d’offrir à ces entreprises locales une certaine visibilité qui leur permettront de se relancer après les vagues de la Covid-19. Ce concours de popularité était ouvert à tous afin que tout le monde, peu importe la taille de l'entreprise, puisse profiter de la visibilité sur notre plateforme de nomination et de vote. »

Denise Pitot, Members Business Network (Mauritius) soutient que la campagne a débuté en octobre et la clôture des votes a eu lieu le 14 novembre. « Avec plus de mille nominations des divers commerces, des milliers d’engagements sur les réseaux sociaux, et plus de 800,000 votes, on peut conclure que la toute première édition de ce concours a été un succès », dit-elle.

Denise Pitot fait valoir que le gagnant c’est l’économie mauricienne, puisque ce concours qui a fait le buzz sur les réseaux a pu permettre à des artisans d’être vus par de nouveaux potentiels clients, ce qui a augmenté le nombre de ‘likes’ sur leurs pages.

« Nous voulons faire de cette initiative un événement annuel qui agira comme amplificateur de trafic afin d’aider les participants à sécuriser un meilleur chiffre d'affaires. Nous nous voyons, chez MBN- Mauritius, être les accompagnateurs ange gardien des artisans locaux dans le long terme », conclut Denise Pitot.