Travailler et vivre : Helvétia accueille de nouveaux développements immobiliers  | Défi Économie Aller au contenu principal

Travailler et vivre : Helvétia accueille de nouveaux développements immobiliers 

Espaces bureaux, appartements, duplex et terrains…. Ces projets viendront enrichir l’offre immobilière d’Helvétia, tandis qu’un jardin d’enfants, un parc ou encore un centre sportif apporteront encore plus d’offres de loisirs.

Une première aux Promenades d’Helvétia, Le Corner Est est un immeuble à usage mixte situé dans un angle à l’entrée du quartier. Le rez-de-chaussée comprend deux espaces commerciaux idéalement placés le long de La Promenade, le parc linéaire qui reliera à terme tous les quartiers de la ville, de Telfair à L’Avenir. D’une superficie de 39 m² à 60 m², des bureaux sont situés du premier au troisième étage. L’offre résidentielle du bâtiment inclut trois appartements de trois ou quatre chambres, ainsi qu’un penthouse de 286 m² occupant tout le dernier étage.

Chaque unité dispose de deux stationnements dédiés et les chambres principales ont toutes une petite terrasse. Ce nouveau projet résidentiel, au cœur de la Smart City de Moka, sera par ailleurs couvert par une Garantie financière d’achèvement (GFA) fournie par une institution bancaire. La GFA donne la garantie à l’acquéreur que son bien sera livré selon les conditions stipulées dans le contrat. « Le Corner Est a connu un succès immédiat dès sa mise sur le marché, et la totalité des espaces commerciaux est d’ores et déjà réservée. Tout a été pensé pour assurer une intimité accrue à tous les locataires, avec une démarcation claire entre la partie résidentielle et les espaces de bureaux ou commerciaux. Quelques appartements sont toujours disponibles pour ceux en quête d’un lieu de vie dans une ville dynamique, inclusive et éco-consciente », souligne Sébastien de Robillard, Head of Sales, chez ENL Property.

De nouvelles offres résidentielles à Helvétia seront bientôt mises sur le marché. Celles-ci incluent les derniers terrains résidentiels du quartier, ainsi que des duplex pour ceux souhaitant profiter d’un logement avec jardin.