Développement durable : trois produits de Sofap commercialisés sous le label EcoEarth | Défi Économie Aller au contenu principal

Développement durable : trois produits de Sofap commercialisés sous le label EcoEarth

Depuis le 20 novembre, trois des peintures les plus populaires chez Sofap : Permoglaze Matt Emulsion, Xtreme White et Soft Feel se retrouvent sous le label EcoEarth. Pour rappel, Sofap est la première entreprise mauricienne dans l’industrie de la peinture à avoir obtenu en février 2020, la certification MS 189, soit le « Mauritian Ecolabel » décerné par le Mauritius Standards Bureau.

Éric Adam, Managing Director de Sofap, rappelle l’importance du développement durable pour l’entreprise et sa direction. Sofap s’est déjà engagée dans une démarche zéro déchet d’ici 2023. « Il est essentiel et urgent de s’intéresser aux défis environnementaux et sociaux. Il y va de la responsabilité de chaque citoyen d’apporter sa contribution. Je suis convaincu également que les entreprises peuvent être des moteurs de changement importants pour relever ces défis. C’est dans cet esprit que nous avons engagé Sofap sur cette voie en intégrant les ODD (Objectifs de Développement Durable) au cœur même de nos stratégies de développement. »

Aujourd’hui, le label EcoEarth prend son sens avec l’inclusion de Permoglaze Matt Emulsion, Xtreme White et Soft Feel. Ces produits répondent aux exigences de la norme MS189 pour les peintures intérieures et extérieures.  Cette certification Ecolabel garantit qu’un produit respecte des critères environnementaux stricts. Ainsi, ces peintures sous le label EcoEarth sont aujourd’hui formulées selon des normes très strictes en matière d’impact environnemental comme défini dans la certification MS189. Elles ont été élaborées à partir de nouvelles générations de matières premières ayant moins d’impact sur l’environnement. Ces produits s’adressent donc à une clientèle particulièrement soucieuse de la performance environnementale des produits qu’elle utilise. Cette gamme convient particulièrement aux projets immobiliers d’envergure comme les Smart Cities qui intègrent l’impact environnemental dans leurs cahiers des charges.