Nomination : Orla Collins, nommée présidente mondiale de l'ACCA | Défi Économie Aller au contenu principal

Nomination : Orla Collins, nommée présidente mondiale de l'ACCA

Orla Collins

L’Association of Chartered Certified Accountants (ACCA), principal organisme comptable professionnel au monde a une nouvelle présidente. Il s’agit d’Orla Collins qui vit et travaille à Dublin. Elle occupera le poste de président pour l’année 2021-2022 en assumant la chaîne de fonctions du président de l'année dernière, Mark Millar.

« Orla Collins est la première femme présidente irlandaise en 118 ans d'histoire de l'ACCA et la cinquième femme présidente de l'ACCA. Elle a rejoint l'ACCA en 1997 et est membre du Conseil depuis 2012. En tant que présidente, Orla Collins sera la figure de proue et le leader des 233 000 membres de l'ACCA et 536 000 futurs membres dans 178 pays. Elle apporte une riche expérience à ce poste, qui se déroule parallèlement à son emploi à temps plein en tant que directrice général adjoint d'Aberdeen Standard Investments Ireland. »

Orla Collins a déclaré : « Je suis honorée d'être la présidente de l'ACCA au niveau mondial et je tiens à remercier Mark Millar pour son dévouement en 2020-2021. Pour mon mandat présidentiel, je me concentrerai sur les opportunités et la valeur de la profession comptable mondiale. Je veux célébrer tout ce que l'ACCA offre en tant qu'organisme professionnel à ses membres, à ses futurs membres et à sa communauté au sens large. »

Orla Collins est titulaire d'une maîtrise en gestion stratégique (avec mention très bien), et membre de l'Institute of Bankers, licenciée de l’Association of Compliance Officers en Irlande et un conseiller financier qualifié. Elle a été confirmée dans son nouveau rôle lors de la réunion annuelle du Conseil de l'ACCA le 18 novembre. Joseph Owolabi, de Melbourne, en Australie, a été nommé « Deputy President » et Ronnie Patton, lecturer à l'Université d'Ulster, est devenu « Vice-President ».