Port franc et logistique : Maurice classé premier en Afrique | Défi Économie Aller au contenu principal

Port franc et logistique : Maurice classé premier en Afrique

Le Global Free Zones Awards 2021 organisé par le magazine fDi a classé Maurice comme le ‘Runner-up’ au niveau global et le premier en Afrique, a annoncé l’Economic Development Board (EDB), sur le site officiel.

« C'est une reconnaissance pour le port franc de Maurice établi en 1992, qui s'est distingué comme une zone franche commerciale offrant plus de 400 000 mètres carrés d'installations modernes qui comprennent des entrepôts, des unités de traitement et industrielles, des stockages à ciel ouvert et des bureaux. À l'heure actuelle, 220 entreprises exercent des activités commerciales et emploient 3 500 personnes », fait ressortir l’EDB.

Selon l’EDB, « les offres de services de haute qualité fournies par les acteurs du port franc, après près de 30 ans d'existence, ont considérablement contribué à façonner la plateforme idéale de logistique et de valeur ajoutée entre l'Afrique, l'Europe et l'Asie. Malgré la pandémie mondiale, le port franc continue d'être un moteur de croissance avec des investissements engagés à hauteur de 140 millions de dollars pour le développement des infrastructures du port franc à la fois au port et à l'aéroport. »  Selon l’instance, Maurice récolte les fruits d'efforts continus dans le secteur des ports francs à travers cette récompense décernée par le magazine fDi.