Étude nationale sur les salaires à Maurice : l’OSEM vise 6 000 participants d’ici le 31 octobre | Défi Économie Aller au contenu principal

Étude nationale sur les salaires à Maurice : l’OSEM vise 6 000 participants d’ici le 31 octobre

L’OSEM, observatoire des compétences et de l’employabilité à l’île Maurice a, en partenariat avec les recruteurs CareerHub.mu et MeetYourJob lancé une enquête sur les pratiques salariales à Maurice. L’objectif est de permettre un meilleur positionnement pour chaque individu en activité sur le marché de l’emploi. L’étude qui se veut sectorielle et professionnelle devrait ainsi déboucher sur des données réelles et factuelles. Pour l’heure, l’on dénombre 2 500 participants. Le but est d’atteindre 6 000 d'ici le 31 octobre.

Marine Biarnes, General Manager de MeetYourJob & CareerHub.mu explique que l’enquête vise à instaurer un climat de transparence pour les personnes en activité et cherchant de nouvelles opportunités d’emploi, et ce, dans l’optique de se positionner en termes de prétentions salariales, de négocier une augmentation, ou de recruter selon les normes du marché. « Cette étude vise l’ensemble de la population active, à n’importe quel poste, sous n’importe quel contrat et dans n’importe quelle industrie. Elle permettra de dresser un tableau exhaustif des métiers qui existent sur notre ile tout en y observant les écarts potentiels de salaires, en fonctions de variables socio-démographiques et sectorielles », avance-t-elle.  

Comment participer à l’étude ?

Les participants peuvent se rendre sur www.osem.mu

  • Les réponses seront totalement confidentielles, et les résultats, une fois consolidés seront envoyés à l’ensemble des participants.