Accord entre OCETRA et Taylor Smith - offrir des services de haut niveau à l’échelle régionale et internationale : c’est là l’objectif traduit par le partenariat entre OCETRA et Taylor Smith. | Défi Économie Aller au contenu principal

Accord entre OCETRA et Taylor Smith - offrir des services de haut niveau à l’échelle régionale et internationale : c’est là l’objectif traduit par le partenariat entre OCETRA et Taylor Smith.

Axel Fernandez, fondateur et gérant d’OCETRA, Heba Capdevila Jangeerkhan, COO du groupe Taylor Smith et Simon Gouranton, Country Manager et Commercial Diver chez OCETRA.

C’est le 15 octobre dernier que les deux parties ont signé l’accord qui porte notamment sur des valeurs comme le respect de l’environnement, une formation continue, et le ‘focus’ sur la sécurité de nos équipes. Ce faisant, OCETRA, entreprise réunionnaise engagée dans les travaux sous-marins et de manutentions lourdes s’installera à Maurice. Axel Fernandez, fondateur et gérant d’OCETRA, se dit d’ailleurs, ravi de pouvoir étendre les services de son entreprise à d’autres pays de l’Océan Indien. « Nous partageons de nombreux points communs avec Taylor Smith, à savoir le respect des valeurs humaines, de l’environnement et des principes éthiques. Outre le savoir-faire lié aux travaux en mer, OCETRA apporte ses compétences dans le cadre de contrôles externes ou de conseils dans les travaux maritimes et sous-marins, mais aussi en matière d’interventions urgentes et spécifiques. Nous avons acquis une solide expérience également en travaux fluviaux, portuaires et industriels. Toute l’équipe est impatiente de collaborer avec les Mauriciens », a-t-il fait ressortir. 

De son côté, Heba Capdevila Jangeerkhan, COO du groupe Taylor Smith, explique que ce support sera bénéfique à Maurice qui ambitionne d’être un hub régional de transport maritime. « Le groupe Taylor Smith est déjà très engagé dans le secteur avec des entreprises spécialisées en services maritimes. Ce partenariat ne fait que renforcer notre offre de services et notre stratégie d’innovation. OCETRA est une entreprise connue et reconnue pour son savoir-faire et son champ d’expertise varié en matière de travaux maritimes – sous-marins et en milieux hostiles. Les deux entreprises ne peuvent que bénéficier mutuellement de l’excellence et de l’expertise de chacune », a-t-elle souligné.