Destination d’expatriation : Maurice en pole position | Défi Économie Aller au contenu principal

Destination d’expatriation : Maurice en pole position

Photo d'illustration

L’intérêt pour la destination mauricienne en tant que pays d’expatriation serait vif. C’est ce qui sort d’une étude effectuée par Expat.com.

L’attractivité de Maurice ne faiblit pas. Ceux souhaitant s’expatrier ont Maurice en ligne de mire. En effet, Expat.com a mené une enquête entre juin et septembre 2021 axée sur le comportement de ses utilisateurs intéressés par Maurice comme destination d’expatriation. Les données révèlent que le trafic sur la plateforme de la start-up a grimpé de plus de 40 % durant cette période, sur ses pages consacrées à Maurice.

Les atouts du pays couplés des mesures attractives pour les étrangers dont l’instauration du premium visa, devraient selon Julien Faliu, CEO et Fondateur d’Expat.com permettre à Maurice de maintenir sa prédilection auprès des expatriés. Ajouté à cela la promotion quant à la récente réouverture des frontières. « La perle de l’océan Indien a su communiquer avec brio sur cette réouverture et l’accueil de la nouvelle sur la scène internationale a été très encourageant. L’espoir est désormais de mise car nous constatons que l’attrait pour l’île est toujours là. Maurice dans son ensemble a su faire preuve de résilience et a multiplié les initiatives pour rester attractive. Les efforts vont payer », soutient Julien Faliu.