AGF Africa Service Providers Awards - AfrAsia Bank décroche le titre de Best Banking & Custody Provider : Global Custodian | Défi Économie Aller au contenu principal

AGF Africa Service Providers Awards - AfrAsia Bank décroche le titre de Best Banking & Custody Provider : Global Custodian

AGF Africa Service Providers Awards

C’est une distinction qui témoignerait de la solide performance des ‘global custody services’ proposés par AfrAsia Bank en Afrique et dans le monde selon Yogesh Gokool, Senior Executive - Head Global Business à AfrAsia Bank. La banque s’est en effet distinguée pour la deuxième année de suite lors de l’AGF Africa Service Providers Awards.

AfrAsia Bank a obtenu le prix de Best Banking & Custody Provider : Global Custodian. Et pour Yogesh Gokool, cette reconnaissance incite la banque à explorer activement les changements dynamiques dans le paysage des dépositaires. « Cela renforce notre engagement à fournir à nos clients les meilleurs services et des mises à jour pertinentes du marché pour assurer en permanence la sécurité de leurs actifs », a-t-il souligné.

1,8 milliards de dollars d’actif au 30 juin 2021

L’AfrAsia Bank avait sécurisé un montant s’élevant à hauteur de 1,8 milliards de dollars d’actifs dont elle a la garde. Cela avec un solide réseau de sous-dépositaires et couvrant plus de 50 pays clés. Pour rappel, c’est en 2012 que la Banque a lancé ses ‘global custody services’ avec l’idée d'accentuer le lien entre les investisseurs et les marchés mondiaux en adoptant une approche personnalisée des services de conservation globale, de banque transactionnelle et d'exécution.

AGF (Africa Global Funds)

C’est une spécialiste du reporting de l’African Asset Management qui reconnaît les efforts et les réalisations des prestataires de services de fonds couvrant l'Afrique.

Fabrice Larétif