Développement durable : Heritage Le Telfair Golf & Wellness Resort se distingue au niveau mondial | Défi Économie Aller au contenu principal

Développement durable : Heritage Le Telfair Golf & Wellness Resort se distingue au niveau mondial

Small Luxury Hotel of the World

Heritage Le Telfair Golf & Wellness Resort a été nommé dans le classement des 26 hôtels pionniers de la Considerate Collection, la nouvelle communauté d’hôtels de luxe activement durables de Small Luxury Hotel of the World (SLH). Cette nomination témoigne l’engagement de l’hôtel en faveur de la durabilité.

Depuis la réouverture des frontières, VLH est devenu le premier groupe mauricien à offrir des séjours neutres en carbone à Maurice à travers ses hôtels Heritage. En compensant l’intégralité des émissions de CO2 inévitables pour tout séjour, Heritage Le Telfair renforce son engagement envers le développement durable.  « Cet objectif sera notamment réalisé à travers l’achat de crédit carbone avec le Groupe Aera ainsi qu’à travers des projets locaux de « compensation carbone », dont la construction d’une ferme photovoltaïque et le reboisement de terres aujourd’hui non-utilisées », soutient-on.

Pour renforcer son engagement en faveur de l’environnement et du local, Heritage Le Telfair met à disposition de ses clients une gamme de produits pour le corps tous certifiés “Ecocert”. Cette gamme écologique a été créée et développée par la marque “Seven Colours Spa” et contient trois actifs naturels locaux : la canne à sucre, issue du commerce équitable, la fleur de banane et l’eau de coco. L’emballage de cette gamme unique est fabriqué à partir de carton craft naturel et d’encre de soja. Par ailleurs, les artisans locaux et les clients d’Heritage ont la possibilité de se rencontrer pour un moment de partage. Il est par exemple possible de découvrir le travail de Franceska Speville, une femme locale entrepreneure, qui fabrique elle-même des assiettes à partir de feuilles de palmier. Ces produits écologiques sont une vraie alternative au plastique.

À propos de cette nomination, Christophe Ramdiane, Directeur Général d’Heritage Le Telfair, souligne : « Plus qu’une gratification, ce classement témoigne une fois de plus de notre engagement et de notre dévouement à offrir une expérience unique, durable et consciente tout en garantissant l’épanouissement de nos clients mais également des communautés locales. »