Environnement : Super U et le Conseil de Village de Tamarin nettoient et aménagent la plage de Tamarin | Défi Économie Aller au contenu principal

Environnement : Super U et le Conseil de Village de Tamarin nettoient et aménagent la plage de Tamarin

Environnement

Plus d’un an après l’engagement environnemental et le développement durable pris par Super U, l’enseigne a entrepris une activité de nettoyage sur la côte ouest de l’île. 

La plage de Tamarin a en effet eu droit à un nettoyage le 26 septembre dernier. C’est à l’initiative de Super U et du Conseil de Village de Tamarin qu’une cinquantaine d’habitants de Tamarin ont non seulement nettoyé à l’aide de sacs à remplir de déchets, mais ont aussi effectué des aménagements sur la plage.

Rajiv Gungadin, Asset Manager du groupe Super U, explique que les participants ont aidé à déplacer des cailloux, nettoyer le sable ou encore enlever les algues. « La plage de Tamarin est un lieu unique à Maurice, nous nous devons d’en prendre soin. Ce que je retiens de cette journée, c’est que l’engagement des jeunes de Tamarin pour la protection de leur magnifique village est exemplaire », a-t-il souligné.

Par ailleurs, une quinzaine de poubelles neuves ont été placées dans le village, par le groupe Super U, cela sous les directives du Village Council. Rajiv Gungadin soutient que chaque poubelle offerte est ornée de messages de sensibilisation appelant la population à respecter l’environnement.

A noter que Jean-Yves Lonflé, président du Conseil de Village de Tamarin et Patricia Yue, Assistante Directrice de la fondation Antoine Tsia Lip Ken étaient aussi présents pour le nettoyage. 

Initiative conjointe

C’est en début 2020 que Super U, Coeur Cap Tamarin, la fondation Antoine Tsia Lip Ken et le Conseil de Village de Tamarin ont pris l’engagement pour la sauvegarde de l’environnement et le développement durable.

Fabrice Larétif