Alteo lance la campagne « OBZEKTIF ZERO AKSIDAN » | Défi Économie Aller au contenu principal

Alteo lance la campagne « OBZEKTIF ZERO AKSIDAN »

Arnaud d’Unienville

Après la campagne initiée l’année dernière pour quelque 300 employés du pôle industriel du groupe, Alteo a lancé le mardi 14 octobre « OBZEKTIF ZERO AKSIDAN ». Cette campagne ne vise pas moins 700 employés du pôle agricole d’Alteo. L’événement s’est tenu à l’entrée du garage à Union Flacq. 

Pour l’heure, seul le garage est concerné par cette nouvelle campagne. Cependant, elle impliquera également les différents sites du groupe dans les prochaines semaines. L’objectif n’est ni plus ni moins d’assurer la santé et la sécurité des employés.

Depuis 2020, Alteo a enregistré une augmentation dans le nombre d’accident au sein de ses opérations. Celui-ci est passé de 55 accidents à 66. Pour Arnaud d’Unienville, Chief Operations Officer - Agricultural Activities du groupe, un accident est déjà est un accident de trop. « Il s’agit certes d’accidents mineurs, explique-t-il, mais cette hausse est quand même inacceptable. C’est la raison pour laquelle nous lançons aujourd’hui cette campagne qui utilise des phrases percutantes pour rappeler des règles de bon sens liées à notre travail. La date choisie pour ce lancement n’est pas anodine non plus, puisqu’elle coïncide avec la Journée mondiale des premiers secours, célébrée ce samedi 11 septembre ».

Il demande un travail collectif pour atteindre « OBZEKTIF ZERO AKSIDAN ». Quant à Christian Dorasami, Chef Soudeur et employé d’Alteo depuis 35 ans, il est d’avis que l’idée de former les travailleurs et de les sensibiliser quant à la santé et la sécurité est excellente. « Cela devrait nous éviter à tous de faire face à des accidents de travail. C’est aussi gratifiant de nous voir, ou de voir nos collègues sur ces affiches. Cela montre bien que nous avons tous un rôle à jouer dans cette entreprise et pour que notre site de travail soit un lieu sûr », a-t-il argué. 

Fabrice Larétif