Fulbright scholarship : Serena Viti effectuera des recherches à l'Université de technologie de Maurice | Défi Économie Aller au contenu principal

Fulbright scholarship : Serena Viti effectuera des recherches à l'Université de technologie de Maurice

Serena Viti

Serena Viti de Catholic University of America a reçu le prix Fulbright U.S. Scholar Program à Maurice. Elle effectuera des recherches à l'Université de technologie de Maurice (UTM), et à la Chambre de commerce américaine de Maurice dans le cadre d'un projet visant à explorer l'investissement à impact social et à autonomiser les femmes grâce à la participation économique, fait ressortir un communiqué de presse.

« Serena Viti est l'un des plus de 800 citoyens américains qui enseigneront, mèneront des recherches et ou fourniront une expertise à l'étranger pour l'année universitaire 2020-2021 dans le cadre du programme Fulbright U.S. Scholar. Les récipiendaires des prix Fulbright sont sélectionnés sur la base de leurs réalisations académiques et professionnelles, ainsi que de leurs états de service et de leur leadership démontré dans leurs domaines respectifs. »

« Fulbright est un programme phare d'échanges éducatifs internationaux du gouvernement américain et est conçu pour établir des liens durables entre le peuple des États-Unis et le peuple d'autres pays. Le programme Fulbright est financé par un crédit annuel accordé par le Congrès américain au Département d'État américain. Les gouvernements participants et les institutions hôtes, les entreprises et les fondations du monde entier fournissent également un soutien direct et indirect au programme, qui opère dans plus de 160 pays à travers le monde. »

Le programme Fulbright a donné à plus de 390 000 étudiants, universitaires, enseignants, artistes et professionnels de tous horizons et domaines la possibilité d'étudier, d'enseigner et mener des recherches, échanger des idées et contribuer à trouver des solutions aux préoccupations internationales communes.